Dr. Réginald Burton
![]() |
|
||||
Fakultät oder Zentrum | Fakultät für Geisteswissenschaften, Erziehungswissenschaften und Sozialwissenschaften | ||||
Department | Fachbereich Erziehungswissenschaft und Sozialarbeit | ||||
Postadresse |
Université du Luxembourg Maison des Sciences Humaines 11, Porte des Sciences L-4366 Esch-sur-Alzette |
||||
Büroadresse | MSH, E03 25-010 | ||||
![]() |
|||||
Telefon | (+352) 46 66 44 9450 | ||||
Réginald Burton est chargé de cours à l’Université du Luxembourg (UL). Il est agrégé en mathématiques – physique de l’Institut d’Enseignement Supérieur Pédagogique de la ville de Liège, licencié en sciences de l’éducation de Université de Liège (ULg) et a reçu un DEA (Diplôme d’Etudes Approfondies) en statistiques et informatique appliquées aux Facultés Universitaires des Sciences Agronomiques de Gembloux. Il est le représentant national luxembourgeois au sein du Conseil d’Administration de l'Association pour le Développement des Méthodologies d'Evaluation en Education en Europe (ADMEE-Europe).
De 2001 à 2003, il a été chercheur puis maître de conférences au sein du Service de Pédagogie Expérimentale de l’ULg où il a dirigé plusieurs projets de recherche en didactiques des sciences, des mathématiques et en évaluation. De 2001 – 2003, il a été consultant indépendant en statistiques auprès de divers ministères ainsi que chercheur à l’Institut Supérieur d’Études et de Recherches Pédagogiques au Luxembourg (ISERP). Il a rejoint l’unité de recherche EMACS (UL) en 2004 où il a contribué à plusieurs recherches sur l’évaluation assistée par ordinateur et à plusieurs enquêtes nationales et internationales.
Il a enseigné la psychologie de l’éducation, les statistiques et donné divers cours de méthodologie au Luxembourg, en Belgique et en Tunisie. Il enseigne actuellement la Théorie de Réponse à l’item (Item Response Theory) et dispense divers cours de méthodologie dans le cadre du Master « Evaluation and Assessment » en Psychologie. Il enseigne également les statistiques dans le cadre du Bachelor en Psychologie à l’Université du Luxembourg.
Recherche
Les enquêtes à large échelle, l’évaluation assistée par ordinateur et les Modèles de Réponse à l’Item.
Last updated on: Mittwoch, den 25. Juli 2018

In press

; ; ;
in Dierendonck, Christophe; Loarer, E; Rey, B (Eds.) L'évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionne (in press)
2017

; ;
in Flores, Maria Assunçao; Machado, Andre; Alves, Palmira (Eds.) Avaliação das Aprendizagens: Perspetivas Internacionais (2017)
2013

; ;
Scientific Conference (2013, August)
2012

in Actes du 4e colloque international Méthodes Quantitatives et Sciences Humaines. (2012)

; ;
in Romainville, M (Ed.) Evaluation et enseignement supérieur. (2012)

; ; ; ; ;
in Actes du Congrès 2012 de l’Association internationale de pédagogie universitaire (2012)

; ; ; ; ; ;
Report (2012)

; ; ;
in Actes du Congrès 2012 de l’Association internationale de pédagogie universitaire (2012)

; ; ; ; ;
in Actes de la Biennale internationale de l’éducation, de la formation et des pratiques professionnelles (2012)

; ; ; ; ; ;
in Actes du 27e Congrès de l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire (AIPU). (2012)
2011

in Actes du 23e colloque international de l’ADMEE-Europe. (2011)

; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;
in Distances et Savoirs (2011), 9(2), 69-96

; ;
in Actes du 23e colloque de l’ADMEE-Europe (2011)
2010

;
in Actes du 16e congrès de l’Association Mondiale des Sciences de l’Education (AMSE). (2010)

;
in Actes du 22e colloque international de l’ADMEE-Europe. (2010)
2009

;
Scientific Conference (2009)

; ;
in Blais, Jean-Guy (Ed.) Évaluation des apprentissages et technologies de l’information et de la communication : Enjeux, applications et modèles de mesure. (2009)

; ;
in Mesure et Evaluation en Education (2009), 32(3),

;
in Scientia Paedagogica Experimentalis (2009), 46(2), 293-318

;
in Procceding of the 13th Biennale Conference of the European Association for Research on Learning and Instruction (EARLI). (2009)
2008

;
in Martin, Romain; Dierendonck, Christophe; Meyers, Christian; Noesen, M (Eds.) La place de l’école dans la société luxembourgeoise de demain : vers de nouveaux modèles de fonctionnement du système éducatif. (2008)
2007

; ; ; ; ; ; ;
in Rapport National Luxembourg (2007)

; ; ; ; ; ; ;
in Nationaler Bericht Luxemburg (2007)

; ; ; ; ;
in Rapport National Luxembourg (2007)

; ; ; ; ;
in Nationaler Bericht Luxemburg (2007)

; ; ; ; ;
in Boehm, B; Brunner, M; Burton, Réginald; Faber, T; Keller, Ulrich; Lanners, M; Martin, Romain (Eds.) Résultats de l’étude PISA 2006 (2007)

; ; ; ; ;
in Nationaler Bericht Luxemburg (2007)

; ; ; ; ;
in Rapport National Luxembourg (2007)

; ; ; ; ;
in Nationaler Bericht Luxemburg (2007)

; ; ; ; ;
in Rapport National Luxembourg (2007)

; ; ; ; ;
in Nationaler Bericht Luxemburg (2007)
2006

;
in Figari, G; Mottiez Lopez, L (Eds.) Recherche sur l’évaluation en éducation. (2006)

;
in Figari, Gérard; Lopez Mottier, Lucie (Eds.) Recherche sur l'évaluation en éducation (2006)

; ; ; ;
in Proceedings of world conference on educational multimedia, hypermedia and telecommunications 2006 (2006)
2005

; ; ; ; ; ; ; ; ; ;
Report (2005)

; ; ; ;
in Proceedings of World Conference on Educational Multimedia, Hypermedia and Telecommunications (2005)

; ; ; ;
in Actes du 18e colloque de l’ADMEE-Europe Reims 2005: Comment évaluer? Outils, dispositifs, acteurs. (2005)
1997

; ; ;
in Informations Pédagogiques (1997), 34
Undated

; ; ;
in Education et Formation (n.d.)