Startseite // Studiengänge // FSTC // Bachelor en Ingénierie – Génie Civil: Construction

Bachelor en Ingénierie – Génie Civil: Construction

Le métier d’ingénieur en génie civil est d’une grande diversité. Ainsi, il est amené à s’occuper de constructions industrielles, tours, routes, autoroutes, chemins de fer, ponts et tunnels, aéroports, stations d’épuration des eaux, canalisations etc.

 

 

 

 

 

PRESENTATION

  • Intitulé du diplôme: Bachelor en Ingénierie - Filière Génie Civil : Construction
  • Durée: 3 ans à temps plein / 6 semestres (180 ECTS)
  • Langues: allemand (70%), français (15%), anglais (15%)

ATOUTS

L’accent primordial de l’enseignement de la filière génie civil construction portera sur les calculs statiques et le dimensionnement constructif d’éléments porteurs des projets susmentionnés réalisés en béton armé, en béton précontraint, en acier et en bois.

Toutes les filières du Bachelor en Ingénierie (BING) étant quasiment semblables au début du cursus, il est possible de changer d’orientation sans grande difficulté si cela s’avérait nécessaire pour l’étudiant.

DÉBOUCHÉS

CONDITIONS D’ADMISSION

INSCRIPTION

 

Contact us

 

 

---

 

 

> Langues d'enseignement: Français/Deutsch

Le métier d’ingénieur en génie civil est d’une grande diversité. Ainsi il est amené à s’occuper de constructions industrielles, tours, routes, autoroutes, chemins de fer, ponts et tunnels, aéroports, stations d’épuration des eaux, canalisations etc. Le génie civil occupe une place charnière dans l’économie de la Grande région.

Toutes les formations du groupe Ingénierie étant quasiment semblables au début du cursus, il est possible de changer d’orientation sans grande difficulté si cela s’avérait nécessaire pour l’étudiant.

Studiendirektor

Kontakt


Programme in einem Blick

  • 6 Semestrer (180 ECTS)
  • 400€/ Semester
    (Semester 1 & 2)
  • 200€/ Semester
    (Semester 3 bis 6)
  • Unterrichtssprachen: français/Deutsch