Startseite // Studiengänge // FSTC // Bachelor en Ingénierie – Mécanique Générale

Bachelor en Ingénierie – Mécanique Générale

La mécanique est une science appliquée moderne dont les accomplissements ont une large place dans la vie quotidienne. L’ingénieur en mécanique s’occupe en général de la construction, du développement et de l’invention de machines et d’installations, par exemple dans la construction automobile avec ses multiples sous-traitants, dans la construction de machines-outils, dans le développement de grands complexes industriels etc. Jadis, les outils de l’ingénieur étaient crayon, papier et planche à dessin ; aujourd’hui l’ordinateur est devenu un instrument indispensable, aussi bien dans la construction (CAD) que dans la production (CAM) ou le développement (CAE). 

 

 

 

 

 

PRESENTATION

  • Intitulé du diplôme: Bachelor en Ingénierie - Filière Mécanique Générale
  • Durée: 3 ans à temps plein / 6 semestres (180 ECTS)
  • Langues: allemand (70%), français (15%), anglais (15%)

ATOUTS

L’enseignement dispensé à l’Université du Luxembourg tient bien sûr compte de cette évolution. Malgré un champ d’activités extrêmement vaste, on peut définir quelques matières de base que chaque ingénieur mécanicien se doit de connaître. Ce sont ces connaissances de base qui sont dispensées aux étudiants dans cette formation à caractère professionnel.

Toutes les filières du Bachelor en Ingénierie (BING) étant quasiment semblables au début du cursus, il est possible de changer d’orientation sans grande difficulté si cela s’avérait nécessaire pour l’étudiant.

DÉBOUCHÉS

CONDITIONS D’ADMISSION

INSCRIPTION

 

Contact us

 

 

---

 

> Langues d'enseignement: Français/Deutsch

La mécanique est une science appliquée moderne dont les accomplissements ont une large place dans la vie quotidienne. L’ingénieur en mécanique s’occupe en général de la construction, du développement et de l’invention de machines et d’installations, par exemple dans la construction automobile avec ses multiples sous-traitants, dans la construction de machines-outils, dans le développement de grands complexes industriels etc. Jadis, les outils de l’ingénieur étaient crayon, papier et planche à dessin ; aujourd’hui l’ordinateur est devenu un instrument indispensable, aussi bien dans la construction (CAD) que dans la production (CAM) ou le développement (CAE). L’enseignement dispensé à l’Université du Luxembourg tient bien sûr compte de cette évolution. Malgré un champ d’activités extrêmement vaste, on peut définir quelques matières de base que chaque ingénieur mécanicien se doit de connaître. Ce sont ces connaissances de base qui sont dispensées aux étudiants dans cette formation à caractère professionnel.

Toutes les formations du groupe ingénierie étant quasiment semblables au début du cursus, il est possible de changer d’orientation sans grande difficulté si cela s’avérait nécessaire pour l’étudiant.

Studiendirektor

Kontakt


Formation en un coup d'oeil

  • Durée: 6 semestres (180 ECTS)
  • Frais d'inscription: 
    • 400€/ semestre (1 & 2)
    • 200€/ semestre (3 à 6)
  • Langues: DE, FR, EN
  • Campus: Kirchberg (principal), Belval
  • Périodes d'inscription:
    • UE: avril à août
    • Non UE: janvier à mars
  • Contact: bing@uni.lu