Download our brochure

Master en Développement Durable

Public cible et conditions d'admission

Le Master en Développement Durable, Filière Énergie – Environnement, s’adresse à tous les étudiant(e)s, quelle que soit leur formation de base - Bachelor ou Master – en sciences exactes (biologie, chimie, ingénieur, bio-ingénieur…) ou en sciences humaines (économie, gestion, sociologie…). Cette philosophie  de  l’enseignement en environnement encourage à rendre cette formation disponible à la fois aux détenteurs d’un Bachelor ou à ceux d’un Master.En effet, le diplôme de base acquis préalablement est percu par les enseignants comme une ressource à valoriser tout au long de sa formation. Cette valorisation passe par la complémentarité des approches et leur mise en synergie au travers de l’enseignement.

Inscriptions

1. Les inscriptions sont uniquement acceptées pour le semestre d'hiver (septembre de chaque année) -

2. Les étudiants admis en double diplomation s’inscrivent obligatoirement dans l’université qu’ils ont contactée pour leur admission et ensuite dans l’université partenaire. Ils sont inscrits comme étudiants réguliers dans les deux universités.
Ils règlent les frais d’inscription en 1ère année à l’ULg et les frais s’inscription de leur deuxième année à l’UL (+ les frais d’assurances et de rôle – 32€ à l’ULg). En cas de redoublement, ils règlent les frais d’inscription à l’université dans laquelle ils recommencent.

Pour vous inscrire, cliquez ici

Bourse Guardian Glass 

Le programme de bourses Guardian Glass soutient les étudiants internationaux inscrits en master de physique ou d'ingénierie, en fonction de leur mérite et/ou de leurs besoins. La bourse servira à couvrir les dépenses des étudiants internationaux pendant leurs études et leur séjour au Luxembourg. Parallèlement à votre candidature en ligne, veuillez envoyer quelques mots sur votre motivation pour obtenir cette bourse via guardian.scholarship@uni.lu

Réussite ou redoublement

En cas d’ajournement d’un étudiant de première année à l’Ulg , il sortira du principe de double diplomation et devra faire choix de l’université dans laquelle il veut reprendre son année ou valider les crédits non acquis . Il n’obtiendra, dès lors, un diplôme que de cette université. Les étudiants en situation de balance seront analysés au cas par cas.