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Studierendendelegation

Die Mission der Studierendendelegation besteht darin, die Studierenden der Universität zu vetreten und ihre Interessen bezüglich der Lehre und der Verwaltung der Universität zu verteidigen und zu fördern.

Sie besteht aus:

  • Nicola Schreiner (FDEF) - Präsident
  • Nikola Kaserová (FDEF)
  • Ines Bröckel (FHSE)
  • Anne Feltz (FHSE)
  • Alexandre Mortelette (FHSE)
  • Patrick-Claus Leske (FSTM)
  • Aymeric Le Drezen (FSTM)
  • Naveen Aruchamy (DoktorandInnen)

Kontakt: student.delegation@uni.lu

Vertretung

Die Studierendendelegation vertritt die Studierenden in den zentralen Vorständen der Universität. Delegierte werden über vier Wahlausschüsse erwählt; die Wahlausschüsse bestehen aus Bachelor und Master Studierenden von jeder der drei Fakultäten und aus den DoktorandInnen. Das Mandat der Delegation dauert zwei Jahre. Jeder Wahlausschuss erwählt eine/n Delegierte pro 500 Studierende, die zum 1. Oktober in dem Fakultät eingeschrieben sind oder als Doktorand eingeschreiben sind. Artikel 41 des Gesetzes vom 27. Juni 2018 bezüglich die Organisation der Universität Luxemburg bestätigt die Mission der Studierendendelegation in de Leitungsstruktur der Universität und legt die Basis-Modalitäten ihres Wahlprozesses fest.[1]

Die Studierendendelegation wählt Studierende oder beauftraft Delegierte als Vetreter der Studierende in folgenden Gremien und Kommissionen:

  • Aufsichtsrat: PräsidentIn der Delegation[2]
  • Universitätsrat: Sechs von der Delegation auserwählte Studierende[3]
  • Commission des aménagements raisonnables: Zwei Delegierte[4]
  • Commission des litiges: Zwei Delegierte[5]

Die Studierendendelegation:

  • informiert die Studierenden über die Entscheidungen und Aktivitäten, die sie betreffen
  • vertrit und verteidigt die Interessen der Studierenden
  • kommuniziert im Namen der Studierenden mit der Universitätsleitung und Gremien der Universität
  • trägt zum Alltäglichen Leben der Studierenden bei, indem sie an der Verwaltung des Büros für Studierendenleben teilnimmt.

Die Studierendendelegation koordiniert ihre Aktivitäten mit den Studienprogramm-Vetretern und arbeitet mit dem/der Vice-Rector for Akademic Affairs im Rahmen eines gemeinsamen Lenkungsausschusses zusammen.

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 [1] Article 41. Délégation des étudiants:

(1) La mission de la délégation des étudiants est de représenter les étudiants de l'Université et de défendre et promouvoir leurs intérêts liés aux questions relatives à l'enseignement et à la gestion de l'Université.

(2) La délégation des étudiants se compose de:

1° représentants des étudiants inscrits dans les programmes d'études menant au grade bachelor ou de master, élus par les étudiants des facultés respectives. Le nombre de représentants par faculté correspond à un délégué par tranche entière de cinq cents étudiants inscrits dans la faculté concernée;

2° représentants des doctorants, élus par les étudiants inscrits dans les programmes d'études menant au grade de docteur. Leur nombre correspond à un délégué par tranche entière de cinq cents étudiants inscrits dans les programmes d'études menant au grade de docteur.

La délégation des étudiants désigne parmi ses membres un président.

(3) Sont électeurs et éligibles les étudiants qui, au 1er octobre de l'année académique au cours de laquelle les élections sont organisées, sont inscrits régulièrement à l'Université.

(4) Les élections ont lieu tous les deux ans.

(5) La délégation des étudiants dispose d'une contribution financière annuelle provenant du budget global de l'Université. Elle remet annuellement un rapport d'activités et un décompte financier au recteur.

(6) Les modalités d'élection et le fonctionnement de la délégation des étudiants sont précisés par le règlement d'ordre intérieur de l'Université.

[2] Article 6, paragraph 4, of the law: Le président de la délégation du personnel telle que prévue au Code du travail et le président de la délégation des étudiants sont membres d'office au conseil de gouvernance et assistent aux séances du conseil de gouvernance avec voix délibérante. Leur affiliation au conseil de gouvernance prend fin au moment où ils cessent d'exercer les mandats respectivement de président de la délégation du personnel ou de président de la délégation des étudiants.

[3] Article 13, paragraph 1, of the law: Le conseil universitaire est composé de: […] 6° six étudiants élus par la délégation des étudiants.

[4] Article 38, paragraph 1, of the law: La commission des aménagements raisonnables se compose: […] 4° de deux membres de la délégation des étudiants.

[5] Article 46, paragraph 2, of the law: La commission des litiges est composée de: […] 2° deux représentants de la délégation des étudiants.