Startseite // Universität // Aktuelles // Topthema // Le Prof. em Seck reçoit la médaille de la Métropole du Grand Nancy

Le Prof. em Seck reçoit la médaille de la Métropole du Grand Nancy

twitter linkedin facebook email this page
Veröffentlicht am Mittwoch, den 18. Dezember 2019

Le Prof. em. Pierre Seck s’est vu décerner la médaille de la Métropole du Grand Nancy, le samedi 14 décembre, pour sa contribution au renforcement des liens scientifiques et culturels entre Nancy et le Luxembourg.

Le Prof. Seck, professeur en chimie, a aidé à façonner le paysage des sciences naturelles au Luxembourg. Dès 1968, il a apporté sa contribution à la création du Centre Universitaire de Luxembourg, institution précurseur de l’Université du Luxembourg. Il a enseigné à l’Université du Luxembourg jusqu’en 2010. En 2012 il est nommé président de l’Institut Grand-ducal.

Dans l’objectif de rapprocher les sphères scientifiques de Nancy et du Luxembourg, il a notamment mis en place de nombreux contrats d’équivalence des études et de coopération scientifique entre l’Université de Nancy et ce qui fût alors le Centre Universitaire de Luxembourg. Il a aussi œuvré pour la coopération entre l’Académie Lorraine des Sciences et la Section des sciences de l’Institut Grand-ducal.

C’est le Dr André Rossinot, président de la Métropole du Grand Nancy, ancien maire de Nancy, qui a remis la médaille au Prof. Seck.